Pour la première fois de son histoire, la CGSLB a recueilli plus de 200 000 voix

Les pourcentages de voix sont certes importants, mais ce qui nous intéresse encore plus, ce sont les gens qui se trouvent derrière ces statistiques. La CGSLB a recueilli plus de 200 000 voix lors des élections sociales de novembre 2020. C’est un score dont on ne peut que rêver dans certains partis politiques. De plus en plus de travailleurs choisissent en toute connaissance de cause nos candidates et candidats parce qu’ils adhèrent à notre pratique syndicale libérale sociale.

En savoir plus
 

Les élections sociales 2020 auront lieu du 16 au 29 novembre

L’AR réglementant la reprise de la procédure des élections sociales après la suspension a été publié au Moniteur belge le 22 juillet. Le gouvernement entérine ainsi les souhaits émis par les partenaires sociaux dans un avis du CNT. Le texte est entré en vigueur le 1er août 2020. Dès lors, la date des élections reportées, l’horaire éventuellement modifié et les nouvelles dates qui résultent de la procédure électorale peuvent être fixés valablement.

En savoir plus


Un pouvoir d’achat suffisant pour mener une vie agréable

La CGSLB se bat pour augmenter le pouvoir d’achat sur tous les tableaux : les salaires, les avantages extra-légaux, le système d’indexation automatique, la fiscalité sur les revenus du travail, la sécurité sociale et la consommation intelligente.

Voter CGSLB, c’est choisir l’amélioration du pouvoir d’achat par tous les moyens.
 

En savoir plus
 

Un emploi sûr pour élaborer des projets d’avenir

À la CGSLB, nous n’aimons ni les emplois précaires ni le travail à temps partiel subi.

Les intérims, les contrats à durée déterminée qui se succèdent, les contrats pour une tâche définie, les faux indépendants, les auto-entrepreneurs des plateformes, les horaires courts… n’offrent trop souvent aucune perspective d’avenir aux travailleurs et aux travailleuses qui y sont contraints.
 

En savoir plus
 


Pour se sentir bien au travail

Chaque travailleur·euse mérite de se sentir bien sur son lieu de travail.  Représentants du personnel et direction doivent négocier des modes d’organisation individuels et collectifs du travail qui permettent de concilier au mieux les intérêts particuliers et l’intérêt général.

Voter CGSLB, c’est se battre pour une meilleure qualité de vie au travail.
 

En savoir plus
 

Trouver son équilibre entre travail et vie privée

Les travailleurs et les travailleuses qui se sentent soutenus par leur employeur dans la recherche du bon équilibre entre carrière professionnelle et vie privée s’investissent davantage. L’entreprise a donc tout intérêt à mettre en place des solutions pour les y aider.

La CGSLB encourage plusieurs formes d’aménagement de carrière qui correspondent aux différentes situations de vie.
 

En savoir plus

Calendrier des élections 2020

La procédure en vue des élections sociales 2020 suit un schéma bien défini. La date pour le dépôt des listes, le début de la période de protection, le recours contre certains aspects de la procédure … chaque étape doit avoir lieu à un moment précis. Découvrez le calendrier complet en fonction de la date réelle des élections.

En savoir plus

Les organes d'entreprise

Le Conseil d'Entreprise et le Comité pour la Prévention et la Protection au Travail... chacun de ses organes a des compétences spécifiques. En savoir plus sur :