Les élections sociales 2024, c'est parti ! Bloquez déjà votre agenda du 13 au 26 mai 2024 !
Découvrez ici plus d'infos
L’année passée, l’OCDE recommandait l’introduction d’un barème d’imposition progressif pour toutes les formes de revenus du capital, bref, la mesure que la CGSLB propose depuis 2017. Et cette année, cette organisation éminente le répète, serait-ce de manière moins explicite.
La prime de fin d'année pour les intérimaires sera payée d'ici peu. À combien s’élève la prime de fin d’année et ai-je droit à une prime de fin d’année? Et si vous êtes affilié à la CGSLB, vous recevez en plus une prime syndicale de 112€ ! La CGSLB versera la prime de fin d'année et la prime syndicale durant le mois de décembre.
Le dimanche 3 décembre 2023, la Coalition Climat organise une grande marche climat à Bruxelles. Le syndicat libéral est membre de la Coalition Climat et soutient cette action. L’objectif de cette marche est de montrer que la société civile est toujours mobilisée et demande des actions politiques fortes et concrètes en matière climatique.
Cette forme de violence existe depuis longtemps et persiste malheureusement encore, tant dans notre société que sur le lieu de travail. Cette année, une nouvelle réglementation est entrée en vigueur en Belgique, qui améliore les lois fédérales contre les discriminations.
Mario Coppens avait signalé il y a quelque temps qu'il ne se présenterait plus pour un nouveau mandat à la présidence du Syndicat libéral. Après deux mandats et à l’âge de 63 ans, il est temps de passer le flambeau. Le samedi 18 novembre la CGSLB a tenu un Congrès national pour désigner un nouveau président.
Ce 18 novembre, le Syndicat libéral a tenu son Congrès national à Bruxelles, avec comme élément central l’élection du successeur de Mario Coppens à la présidence. Gert Truyens a été élu avec 91,7% des voix, il s’appuie ainsi sur un solide mandat de la part des délégués et du personnel de la CGSLB.