Victime d’une faillite ou d’une restructuration ?
Victime d’une restructuration ? Il peut s’agir d’un licenciement collectif, d’une fermeture d’une entreprise ou d’une reprise de l’entreprise.
Mon employeur fait faillite. Que faire ? Comment la CGSLB peut-elle vous aider ?
Contactez votre secrétariat CGSLB, nous vous guiderons dans cette période difficile où vous avez beaucoup de questions.
Contactez votre secrétariat CGSLB
Si vous n’êtes pas encore affilié, enregistrez-vous maintenant sur : www.aclvb.be/nl/word-lid/registreren
Inscrivez-vous au plus vite auprès :
- du VDAB si vous habitez en Flandre : www.vdab.be.
- d’Actiris si vous habitez à Bruxelles : www.actiris.be
- du FOREM si vous habitez en Wallonie : www.forem.be
- d’ADG si vous habitez dans la région de langue allemande : www.ADG.be
Au plus vite = au plus tard dans les 8 jours civils suivant votre licenciement.
Remettez ensuite à votre secrétariat CGSLB la preuve de votre inscription comme demandeur d’emploi et votre formulaire C4 que vous recevez de votre employeur ou du (des) curateur(s) (en cas de faillite).
Vous souhaitez plus d’informations?
Contactez nos secrétariats
ou
continuez à lire sur :
Victime d’une restructuration ?
Votre employeur entame une restructuration et vous êtes victime d’un licenciement collectif, d’une fermeture de l’entreprise ou vous êtes confronté à l’une des différentes formes de transfert d’entreprise.
Victime d’une faillite ?
Il est important que les travailleurs soient au courant de leurs droits et obligations en tant que créanciers. En effet, en cas de faillite, les travailleurs ne reçoivent pas l’indemnité de licenciement normale.