La CGSLB regrette que le Conseil National du Travail ait dû rendre, ce 17 mai 2022, un avis divisé sur les dispositions de la réforme du marché du travail. Après de nombreuses réunions, les points de vue des organisations syndicales et patronales sur les différentes mesures se sont malheureusement révélées inconciliables, et il n’a donc pas été possible de parvenir à un avis unanime.
La gravité de la situation impose des pas de géant plutôt que des pas de souris. La CGSLB demande aux différents gouvernements de prendre des mesures plus radicales. Entre autres : une réforme de la loi sur les salaires, la préservation de l’indexation automatique des salaires et des allocations sociales, une contrôle des prix de l’énergie en tant que besoin de base et l'attribution du tarif social à davantage de ménages...
Le 11 mai 2022, 2 mois après la levée de la situation d’urgence épidémique, la « phase de suivi » prend fin, ce qui implique la fin de l’obligation pour les entreprises d’appliquer les mesures spécifiques de la phase de vigilance du Guide Générique « Travailler en toute sécurité pendant une épidémie ou une pandémie » et des guides sectoriels complémentaires. Naturellement, il est encore toujours très important de rester vigilant.
Vous êtes membre de la CP 216? Alors, ceci vous concerne!
Votre salaire va augmenter de 3,70% grâce à l'indexation...
Vous êtes membre de la CP 309? Alors, ceci vous concerne! Votre salaire va augmenter de 1,6754% grâce à l'indexation...