banner-taxi-uber.jpg

Uber n'a pas obtenu gain de cause !

20/12/2017 - 14h

La Cour de Justice européenne a enfin tranché. Uber est bien un service de transport, et pas qu’une simple plateforme numérique de mise en relation.

Cela fait des années que les organisations syndicales se battent pour que Uber soit assimilé au secteur des taxis. Grâce à cette décision, tous les chauffeurs qui rouleront pour Uber devront satisfaire aux mêmes exigences légales que celles qui s'appliquent aux chauffeurs de taxis. Ils devront notamment disposer d'une licence de taxi.

Depuis l'arrivée de cette société en Belgique, la CGSLB a tout mis en oeuvre pour défendre les travailleurs contre ces pratiques déloyales. C'est une importante victoire pour les syndicats mais aussi pour le secteur des taxis dans notre pays.

Nous nous réjouissons de cette décision de la Cour de Justice européenne. Elle aura des répercussions pour d'autres entreprises et services qui utilisent des plateformes numériques pour mener un concurrence déloyale, mettant sous pression le marché du travail et les secteurs.

Arrêt de la Cour

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte