Le bloc “Service aux personnes » est divers et varié et comprend différents secteurs, à savoir : les titres-services, les salons de coiffure, les instituts de beauté et les centres de fitness ainsi que les entreprises de pompes funèbres.
L'accord du secteur des titres-services a finalement été approuvé par toutes les parties à la fin de la semaine dernière.
Dix mois (!!!), c'est la période durant laquelle les aide-ménagères ont dû lutter avant qu'un accord sur les salaires, les frais de déplacement et les conditions de travail puisse être conclu.
Mardi dernier, les syndicats ont constaté que Federgon ne souhaitait pas conclure d’accord sectoriel.
Federgon a de nouveau fait preuve de cynisme à l’égard des travailleurs. Une fois de plus, les organisations syndicales en front commun doivent constater l’absence de volonté des entreprises commerciales affiliées à Federgon et à Vlaams Platform DCO de trouver un accord sectoriel répondant à la situation d’urgence des 150.000 travailleuses et travailleurs du secteur. Pire ! Ils lient encore une fois l’augmentation salariale des travailleurs wallons et bruxellois à une décision du gouvernement flamand.
Nous avons conclu un accord pour la p 314
Vous travaillez dans le secteur de la coiffure, soins de beauté et centres de fitness? Votre salaire va augmenter!