Le bloc “Service aux personnes » est divers et varié et comprend différents secteurs, à savoir : les titres-services, les salons de coiffure, les instituts de beauté et les centres de fitness ainsi que les entreprises de pompes funèbres.
Mardi, la commission paritaire des titres-services se réunissait à nouveau pour négocier une augmentation du pouvoir d’achat pour les aides-ménagères. Le budget mis à disposition par la ministre Zuhal Demir sur la base de l’augmentation du prix du titre-service en Flandre est à l’origine de ces négociations.
En décembre dernier, le gouvernement flamand avait décidé d’augmenter la valeur du titre-service d’1€ en faveur d’une augmentation du pouvoir d’achat. Dans les autres régions, les entreprises reçoivent des fonds supplémentaires bien supérieurs à cet euro.
In het programma Factcheckers op VRT bleek gisteren dat 28 van de 48 gecontacteerde dienstenchequebedrijven ingaan op discriminerende vragen van klanten. De vakbonden uit de dienstenchequesector reageren op de reportage met evenveel afkeer als de reporters. Voor de vakbonden is het duidelijk dat er vervolgonderzoek moet komen.
Nous sommes ravis de informer de l'existence d'un outil pratique : le Visual Guide for Hair & Beauty, conçu pour améliorer la communication dans le secteur de la coiffure et de l'esthétique.
Dès le 1er juin 2024, les salaires minimums du secteur des Titres-Services seront indexés de 2%.
Nouveautés 2025!