Où travaillons-nous?

Sur cette page:

    Burundi

    Le dialogue social change la vie des travailleurs vulnérables !

    Le programme MSI 2017-2021 poursuit les mêmes objectifs dans tous ses pays partenaires, à savoir : « renforcer les organisations syndicales pour que le dialogue social puisse contribuer à des conditions de travail plus favorables pour les travailleurs vulnérables occupés dans l’économie formelle et informelle, en focalisant sur les femmes et les jeunes. »

    En savoir plus
     

    Afrique du Sud

    Depuis 2012, COSATU est un nouveau partenaire de la CGSLB/MSI pour le prochain programme pluriannuel 2012-2014. COSATU a un effectif d'environ 2  millions membres et 21 syndicats affiliés (y compris notre partenaire sud-africain actuel  et ce depuis 2008 SACCAWU). COSATU existe officiellement dans sa forme actuelle depuis 1985, mais elle a ses racines dans les premiers syndicats que les peuples noirs ont organisés en 1917 en Afrique du Sud.

    Dans les 3 années à venir, CGSLB-MSI poursuivent leur partenariat avec le syndicat sud-africain SACCAWU. Nous concentrons la coopération sur la négociation collective avec pour but que 150.000 employés dont de 45% de femmes peuvent profiter de conditions de travail standardisées et des avantages sociaux dans le secteur commerce de gros et de détail sud-africain.

    En savoir plus
     

    Sénégal

    La CNTS et la CGSLB-MSI ont développé leur partenariat au service des travailleuses et travailleurs de l’économie informelle depuis 2005. À cette époque, l’économie informelle au Sénégal était peu structurée, peu organisée, et les conditions de travail des femmes étaient particulièrement préoccupantes. Celles-ci étaient professionnellement vulnérables et syndicalement peu organisées.

    En savoir plus

    Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
    Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte