banner-balans-werk-prive.jpg

La CGSLB se bat pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée

24/10/2023 - 15h

Le travail et la vie privée sont de plus en plus indissociables, mais les travailleurs ont de moins en moins de problèmes à cet égard. C'est ce qui ressort d'une nouvelle étude réalisée par Randstad auprès de 2 000 employés, fonctionnaires et cadres.

La CGSLB se bat également pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Nos négociateurs dans les entreprises, les secteurs et au Conseil national du travail œuvrent chaque jour pour améliorer continuellement les conditions dans lesquelles vous poursuivez votre carrière.

Cela nous réjouit de savoir que les travailleurs trouvent un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. Mais en tant qu'organisation représentative des travailleurs, nous nous efforçons toujours de faire mieux pour vous ! Dans nos objectifs 2030, nous pensons qu'il est réaliste de faire passer à 85 % le pourcentage de travailleurs qui qualifient leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée de « bon ». Nous constatons qu'il y a encore du travail à faire : selon notre propre enquête menée en 2023 auprès de plus de 2 000 membres, 73,37 % d'entre eux sont satisfaits de l'équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée.

Notre étude montre aussi clairement où le bât blesse : les travailleurs peu qualifiés, les travailleurs temporaires, les ouvriers et les travailleurs isolés avec personnes à charge obtiennent des résultats nettement inférieurs à ceux de la population générale en ce qui concerne le respect de l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Nous attendons avec impatience donc des mesures pour l’ensemble des travailleurs.

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte