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Changer d’opérateur télécom ? Rien de plus facile !

03/07/2017 - 13h

Le changement d’opérateur télécom enfin simplifié !

À partir de ce lundi 3 juillet, il est beaucoup plus facile pour les consommateurs de changer d’opérateur télécom fixe pour la télévision numérique, l’internet et la  téléphonie fixe. Dans la procédure Easy Switch, qui entre en vigueur aujourd’hui,  c’est l’opérateur qui se charge lui-même de toutes les démarches administratives. Jusqu’à présent, les consommateurs devaient s’occuper de l’administratif et prendre rendez-vous avec un technicien, ce qui représentait un frein pour bon nombre d’entre eux.

Désormais, un numéro d’identification unique, que vous trouvez sur votre facture ou dans votre espace client, suffit pour changer d’opérateur. Le fournisseur choisi prendra alors contact avec l’ancien. Easy switch réduit la durée de la coupure de services et vous ne devrez plus rester une journée complète chez vous dans l’attente du passage du technicien. Si ce dernier ne s’est pas présenté, vous serez même indemnisé. De plus, grâce à cette nouvelle procédure, le risque de double facturation est limité.

Par ailleurs, le comparateur de tarifs meilleurtarif.be va être amélioré. Dans le courant de l'an prochain, le client pourra introduire en un clic ses données de consommation dans le simulateur afin de déterminer le produit le moins cher pour lui.

Au Syndicat libéral, nous veillons au jour le jour à vos droits en tant que consommateur et nous préservons votre pouvoir d’achat. Nos représentants à tous les niveaux de la négociation mettent tout en œuvre pour augmenter le pouvoir d’achat des travailleurs et des allocataires sociaux.

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