AIP : Le Syndicat libéral continue à réfléchir sur la proposition du gouvernement

14/02/2011 - 17h

Ce matin, Jan Vercamst, Président national du Syndicat libéral et Bernard Noël, Secrétaire national, ont eu un entretien avec le gouvernement fédéral sous la direction du Premier ministre Yves Leterme.

Lors de cet entretien, la CGSLB a demandé des éclaircissements concernant la proposition de médiation que le gouvernement a faite la semaine passée. Le Syndicat libéral a aussi répété les demandes du Comité national du 4 février, à savoir que la marge d’augmentation salariale doit être indicative, que le salaire minimum doit faire l’objet d’une augmentation et qu’il y ait plus de clarté en ce qui concerne l’harmonisation des contrats d’ouvriers et d’employés.

Il est évident qu’il y a des améliorations sur le plan des salaires minimaux. Les partenaires sociaux pourront aussi apporter des améliorations sur le plan de l’harmonisation des statuts d’ouvriers et d’employés.La norme salariale de 0,3 % reste toutefois maximale. De cette façon, il n’y a aucune liberté de négociation pour les secteurs et les entreprises.

Jan Vercamst
Président national

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte