banner-freezbe-cgslb.jpg

Les jeunes sont notre avenir !

18/06/2021 - 15h

Les jeunes affilié.e.s de la CGSLB demandent au gouvernement plus de jobs étudiants.

Une des conséquences oubliée de la pandémie, c’est la diminution des emplois pour les étudiant.e.s. Pour beaucoup d’entre eux, elles, un emploi étudiant est une nécessité vitale. FreeZbe demande à nos représentant.e.s politiques à tous les niveaux de prendre en compte ce problème qui va toucher de plein fouet les jeunes.

Les secteurs qui accueillent habituellement beaucoup d'étudiant.e.s tels que la restauration, l'événementiel, etc. ont été durement touchés. Au total, des dizaines de milliers d'emplois étudiants ont été perdus dans notre pays.

Un job étudiant ne permet pas seulement d'acquérir une première expérience professionnelle, mais il est également d'une importance capitale pour de nombreux jeunes afin de pouvoir payer le matériel scolaire, les frais d'inscription, le logement, les repas,...

Aucune compensation n’est prévue lorsque les étudiant.e.s perdent leurs emplois. Ils, elles  sont livré.e.s à eux.elles-mêmes et doivent alors compter sur l’entraide et la débrouille pour pallier au manque de mesures de soutien.

Les jeunes devront porter sur leurs épaules les conséquences de cette crise sanitaire dans les années qui viennent. L’avenir est dans les mains des jeunes, les futurs médecins, infirmier.ère.s, enseignant.e.s, caissier.ère.s, ….ministres. Celles et ceux qu’on applaudira aussi peut-être un jour tous les soirs à 20h  pour avoir porté la société sur leurs épaules !

Mi - juin, FreeZbe CGSLB a lancé une campagne de sensibilisation via nos réseaux sociaux Facebook-Instagram et dans une lettre adressée aux gouvernements, en leur disant :

« Nous ne voulons plus être les oubliés de la crise, être entendus et reconnus MAIS surtout d’être soutenu ! »

Help ! I need a job !

Vous voulez en savoir plus ? Consultez nos réseaux sociaux «  FreeZbe CGSLB »:

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte