Les personnes qui effectuent un travail provisoirement dans une entreprise acquièrent le statut d’intérimaire, définit à plusieurs niveaux par la loi. Dans cette partie, nous vous expliquons vos droits et comment la CGSLB fait la différence.
Le projet du ministre Dermagne sur les clauses de non-débauchage sera discuté ce vendredi au gouvernement. Les organisations syndicales appellent le gouvernement à adopter le projet de loi. Il constitue un pas dans la bonne direction...
La prime de fin d'année pour les intérimaires sera payée d'ici peu. À combien s’élève la prime de fin d’année et ai-je droit à une prime de fin d’année? Et si vous êtes affilié à la CGSLB, vous recevez en plus une prime syndicale de 112€ ! La CGSLB versera la prime de fin d'année et la prime syndicale durant le mois de décembre.
Conjointement aux autres syndicats, nous avons proposé un certain nombre de points à améliorer pour 2023-2024.
Un accord a été obtenu au CNT sur la limitation du nombre de contrats journaliers dans le secteur intérimaire. La partie la plus importante de cet accord porte sur l’instauration d’une cotisation ONSS supplémentaire. Celle-ci devra être payée par l’entreprise utilisatrice en cas de recours exagéré aux contrats journaliers.
Les interlocuteurs sociaux réunis au CNT ont entamé d’importantes négociations sur la limitation des contrats journaliers pour les travailleurs intérimaires. Ces négociations visent à mettre fin aux abus. En effet, le nombre de contrats journaliers a littéralement explosé ces dernières années.