Les personnes qui effectuent un travail provisoirement dans une entreprise acquièrent le statut d’intérimaire, définit à plusieurs niveaux par la loi. Dans cette partie, nous vous expliquons vos droits et comment la CGSLB fait la différence.
La prime de fin d'année pour les intérimaires sera payée d'ici peu. Et si vous êtes affilié à la CGSLB, vous recevez en plus une prime syndicale de 104 € ! La CGSLB versera la prime de fin d'année et la prime syndicale durant le mois de décembre.
Les ouvriers des secteurs les plus vulnérables recevront leur pécule de vacances de la part de l’ONVA plus tôt qu’habituellement. Cette mesure concerne les secteurs mentionnés ci-dessous, aux dates suivantes :
Nous insistons pour que les travailleurs intérimaires qui sont ou étaient occupés auprès d’entreprises qui ont dû prendre des mesures draconiennes ou qui vont les prendre bientôt gardent leur contrat. En outre, ils doivent pouvoir bénéficier du chômage temporaire.
La prime de fin d'année pour les intérimaires sera payée d'ici peu. La prime de fin d’année s’élève à 8,33% du salaire brut perçu entre le 1e juillet 2017 et le 30 juin 2018. Vous êtes affilié à la CGSLB ? Vous recevez une prime syndicale de 104 € !
Après plus d’un an de négociations, syndicats et patrons réunis au Conseil national du Travail sont parvenus à s’entendre sur les termes d’un accord qui vise à réduire substantiellement le recours aux contrats journaliers successifs et à renforcer la concertation au niveau de l’entreprise.