Des milliers d’aide-soignant·e·s se forment gratuitement aux cinq actes infirmiers délégués via PentaPlus.

28/10/2022 - 17h

Des milliers d’aide-soignant·e·s se forment gratuitement aux cinq actes infirmiers délégués via PentaPlus.

Grâce au projet PentaPlus, Fe-bi(*) soutient les aides-soignant·e·s du secteur privé qui suivent la formation complémentaire afin d’effectuer les cinq actes infirmiers délégués.

Sur la période 2020-2021, pas moins de 17 737 aides-soignant·e·s ont mis à jour leur formation de base via PentaPlus et ont reçu une certification pour ces compétences acquises. 

Pour les employeurs du secteur privé, fe-bi offre un financement de 90 heures par aide-soignant·e en formation afin d’assurer son remplacement pendant sa formation.      

En outre, FeBi offre la possibilité d'organiser gratuitement la formation dans votre propre institution, individuellement ou en groupe.

Plus d'informations sur le projet ici

Seul·e·s les aides-soignant·e·s issu·e·s d’institutions appartenant aux secteurs de la commission paritaire pour les établissements et les services de santé (CP 330) peuvent bénéficier du projet. Il s’agit des secteurs suivants:

  • Hôpitaux et maisons de soins psychiatriques (330.01.10)
  • Maison de repos et maisons de repos et de soins, les résidences- services, les centres de soins de jour et le centres d’accueil de jour (330.01.20)
  • Soins infirmiers à domicile (330.01.30)
  • Centres de revalidation autonomes (330.01.42)
  • Initiatives d’habitations protégées (330.01.52)
  • Maisons médicales (330.01.54)
  • Services de sang de la Croix Rouge de Belgique (330.01.55)
  • Etablissements et services de santé résiduaires et bicommunautaires, à l’exclusion du secteur de la prothèse dentaire (330.02 et 330.04)

Plus d'informations ? Contactez pentaplus@fe-bi.org

(*)FeBi asbl est une organisation regroupant plusieurs Fonds de formation et Fonds Maribel fédéraux et bruxellois actifs au sein du secteur non-marchand.

Le domaine d’activité de FeBi couvre les secteurs de la Commission Paritaire 330 (hôpitaux, maisons de repos et de soins, centres de soin de jour, résidences-services, soins infirmiers à domicile, centres de revalidation, maisons médicales, habitations protégées, service du sang de la Croix-Rouge & autres services de soins de santé), de la Commission Paritaire 319 (établissements d’éducation et d’hébergement), de la Commission Paritaire 329.03 (secteur socio-culturel) et de la nouvelle Commission Paritaire 337 (Fonds social auxiliaire du non-marchand).

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte