Contactez la CGSLB pour obtenir vos allocations de chômage

En confiant le paiement de vos allocations de chômage au Syndicat libéral, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. La CGSLB a la réputation de payer rapidement le montant correct ! Contactez votre secrétariat en cliquant sur ce bouton ⤵️

J’ai besoin d’aide !

La réglementation chômage est tellement complexe qu’il est difficile d’obtenir ce à quoi l’on a droit sans l’intervention d’un expert. Un organisme de paiement qui paie vos allocations exactes et qui vous informe est indispensable.

L’ONEM (Office National de l’Emploi) détermine vos droits en matière d’allocations de chômage ou d’attente. Pour pouvoir exercer vos droits, il faut que la demande soit introduite par un organisme de paiement reconnu, comme la caisse de chômage de la CGSLB.

  • L'organisme de paiement de la CGSLB se fera un plaisir de vous informer et de vous fournir les documents requis.
  • Il vous aidera à compléter et à remplir les formulaires et les introduira à l'ONEM.
  • WIl vous informera des droits et des devoirs qui incombent aux chômeurs.

Pour éviter tout retard dans le déroulement de votre dossier, il veillera à suivre de près toute démarche entreprise. En outre, il veillera à ce que l'ONEM respecte vos droits de chômeur : l'organisme de paiement de la CGSLB les examine à la lumière de votre situation personnelle. Et si vous rencontrez des problèmes avec l'ONEM, c'est également à lui que vous pouvez vous adresser.

Vous êtes au chômage et vous souhaitez obtenir une allocation ? Comment faire ?µ

Téléchargez l'aperçu

Votre dossier chômage accessible de chez vous

  • Ma CGSLB : cette application vous permet de suivre l’état de votre dossier. Plus besoin de passer par votre secrétariat. Elle vous indique clairement l’évolution de votre dossier. Comme cela, vous savez toujours où vous en êtes. Vous vous connectez au moyen de votre carte d’identité électronique. Consultez votre dossier chômage ici.
  • Votre carte de contrôle électronique : êtes-vous chômeur complet ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser la carte de contrôle électronique. Vos allocations seront versées plus rapidement, elle est simple à remplir et vous ne risquez plus de la perdre. Pour en savoir plus, lisez ici

Victime d’une faillite ou d’une restructuration ?

Victime d’une restructuration ? Il peut s’agir

  • d’un licenciement collectif,
  • d’une fermeture d’une entreprise
  • ou d’une reprise de l’entreprise
     

Qu'est-ce que la CGSLB peut faire ?

Lisez notre dossier pour en savoir plus.

Lisez le dossier

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte