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Budget mobilité : le pouvoir politique finit par se ranger à l’avis des partenaires sociaux

28/02/2019 - 20h

La réglementation ‘cash for cars’ décidée par le gouvernement Michel il y a un peu plus d’un an contre l’avis des partenaires sociaux (qui avaient proposé un budget de mobilité durable) s’est révélée être un grand flop, comme en témoignent les chiffres du groupe de services RH Acerta.

À peine 0,065 pour cent des voitures de société ont été échangées contre une indemnité. ‘Cash for cars’ n’a rien de durable. Il permet de remplacer une voiture prestigieuse par un modèle, certes plus modeste, mais peut-être tout aussi polluant au lieu d’opter pour des moyens de transport plus durables comme un véhicule   à faible émission de CO2, un vélo ou un abonnement de transports en commun. Il n’y avait pas moyen d’être plus à côté de la plaque.

Le projet de budget mobilité, tel que le préconisaient les partenaires sociaux, a finalement été adopté en séance plénière de la chambre.

Mario Coppens, Président national de la CGSLB : “Le gouvernement  s’est entêté à  imposer son ‘cash for cars’, il a ainsi fait perdre plusieurs mois à la cause du climat et aux travailleurs concernés. Cela prouve que quand le pouvoir politique veut tout régir seul, il en arrive à prendre de mauvaises décisions. Qu’il laisse les partenaires sociaux décider sur les thèmes qui relèvent de leurs compétences !”

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