7 Octobre – Journée internationale pour le Travail décent

02/10/2013 - 11h
“Sauvez des vies, redonnez de l’intégrité au football et de la confiance pour les supporters: Appelez la FIFA pour une ville-hôte de la coupe du monde où les droits des travailleurs sont respectés.” .” A l’initiative de la Confédération Syndicale Internationale (CSI), la Coalition Travail Décent (qui réunit les trois organisations syndicales belges et les coupoles d’ONG 11.11.11 et CNCD) mènera une action le 07 octobre sur le travail décent pour les travailleurs au Qatar.

En ligne avec la campagne de la Confédération Syndicale Internationale (CSI): “Revotons: pas de coupe du monde sans droit des travailleurs”, la coalition travail décent (organisations syndicales et coupoles d’ONG) mèneront une action le 07 octobre sur le travail décent pour les travailleurs au Qatar.

En 2010, la FIFA a accordé l’organisation de la coupe du monde en 2022 au Qatar – un pays où il y a peu de protection pour les travailleurs migrants qui, chaque jour, courent des risques de blessure ou de décès. La FIFA et le Qatar ont promis de mettre en œuvre des réformes, mais ces promesses ne sont pas respectées. Pendant cette journée d’action, la Coalition Travail Décent se concentrera sur l’Union belge de football (URBSFA)  et les joueurs de football afin d’attirer leur attention sur cette problématique. 

Aussi, nous voudrions vous inviter tous ce lundi 07 octobre à 11h00 à Bruxelles pour participer à un match amical qui aura lieu au siège de l’URBSFA. Le but de cette journée est de clarifier auprès de chacun qu’une coupe du monde de football ne peut pas être disputée dans des stades sans un respect des droits fondamentaux des travailleurs.

La Coalition Travail Décent interpellera les Autorités pour leur demander de respecter les clauses sociales des accords belges d’investissement qui prévoient l’amélioration des droits fondamentaux du travail et l’éradication du travail forcé.

Pour plus d’informations: http://www.rerunthevote.org/

Téléchargez la lettre ouverte aux Diables rouges

lettre-ouverte-diables-rouges.pdf

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte