Contrôles supplémentaires pour les entreprises de titres-services !

14/09/2023 - 13h

Ministre Dermagne a annoncé de nouveaux contrôles !

Suite au rapport d'inspection du début de l'année, qui a montré que 90% des entreprises contrôlées étaient en infraction avec la loi sur le bien-être, le ministre Dermagne a annoncé de nouveaux contrôles pour les entreprises qui ont commis les infractions les plus graves, avec des poursuites judiciaires contre celles qui s'entêtent à les commettre.
Ces contrôles comprendront également une nouvelle série d'inspections des entreprises qui n'ont pas été contrôlées jusqu'à présent. Un signal clair de la part des responsables politiques pour que les employeurs du secteur, qui réclamaient encore des subventions plus élevées la semaine dernière, mettent d'abord de l'ordre dans leurs affaires et se conforment aux règles.

Pour nous, la nouvelle démarche du ministre est un pas dans la bonne direction, mais il reste encore beaucoup à faire.

Nous restons déterminés à ajuster le système de subventions, en liant l'argent que les employeurs reçoivent du gouvernement à des conditions claires qui garantissent de bons salaires et de bonnes conditions de travail pour tous les travailleurs du secteur. Après tout, la principale source de financement du secteur est constituée de subventions et donc de l'argent des contribuables, il est donc logique qu'elle soit gérée de manière responsable.

Dans l'intérêt du secteur, nous appelons également les responsables politiques à collaborer plus étroitement au-delà des frontières régionales afin de garantir des conditions équitables pour tous, entreprises et travailleurs. En effet, des politiques divisées pour le secteur créent une complexité inutile et des zones d'ombre dont on peut encore trop facilement abuser.

Vous avez encore des questions?

N'hésitez pas à prendre contact avec votre secrétariat CGSLB.

Likez notre page FB et suivez l'actualité du secteur des Titres-Services sur : https://www.facebook.com/cgslbtitresservices/.

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte