Le gouvernement ne nous aura pas

Sur cette page:

    Les travailleurs et les allocataires sociaux ne sont pas des Pokémons !

    Nous ne nous laisserons plus berner par des promesses trompeuses et des belles paroles. « Être plus flexible pour garder son travail », « hausse du salaire net »… en réalité, les résultats de la politique du gouvernement Michel sont tout autres. Le net a peut-être augmenté mais le montant des factures s’alourdit. Il prétend respecter la concertation sociale, tout en ignorant les propositions des syndicats. Voici le triste bilan du gouvernement Michel jusqu’à aujourd’hui : moins de concertation, moins de pouvoir d’achat, moins de protection sociale et travailler plus longtemps en étant encore plus flexible.

    Les travailleurs et les allocataires sociaux ne sont pas des créatures virtuelles que l’on peut chasser, pendant que les employeurs et les détenteurs de grandes fortunes ne sont quasiment pas embêtés.

    • Les réductions de charges pour les employeurs auraient dû favoriser la création d’emplois, alors où sont-ils ?
    • Comment le gouvernement va-t-il financer une éventuelle baisse de l’impôt des sociétés ?
    • Le travail étudiant est de plus en plus flexible. Qu’est-ce qui garantit que les jobistes ne seront pas utilisés pour remplacer les travailleurs fixes ?
    • Le ministre des Pensions va-t-il libérer les moyens nécessaires pour mettre en oeuvre le projet d’accord des partenaires sociaux concernant les métiers pénibles ?

    Le Syndicat libéral continue à exiger une politique juste et équitable. Notre rôle est de vous informer afin que vous vous rendiez bien compte du sort que le gouvernement vous réserve.
     

    Téléchargement

    Téléchargez le tract

    Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
    Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte