banner-voorzitter-gert-truyens.jpg

La CGSLB présentera Gert Truyens comme candidat à la présidence lors du Congrès national de novembre

09/06/2023 - 09h

Un nouveau Président national sera élu lors du Congrès national du 18 novembre 2023. Gert Truyens, l'actuel Secrétaire régional flamand, est le seul à se porter candidat.

Le Président national, Mario Coppens, avait déjà indiqué il y a quelque temps qu'il souhaitait quitter son poste à la fin de son deuxième mandat. L'élection d'un nouveau Président se fait à l’intérieur du Syndicat libéral lors du Congrès national composé des membres du Bureau national, de délégués désignés par les zones et de délégués des groupes professionnels affiliés à la
CGSLB.


Gert Truyens a 55 ans et a étudié les sciences politiques et sociales. Il est Secrétaire régional flamand de la CGSLB depuis 2017. À ce titre, il est étroitement impliqué dans le dialogue social flamand en tant que membre du Conseil journalier de la SERV, membre du Conseil d'administration du VDAB et de Syntra Flandre. Il est également responsable, entre autres, du fonctionnement syndical et de la formation des membres de la CGSLB et est donc aussi étroitement impliqué dans la concertation sociale au niveau sectoriel et au niveau de l'entreprise.

Depuis 2005, Gert Truyens a également occupé successivement les postes de secrétaire permanent, de secrétaire zonal et de Secrétaire régional adjoint. Le Syndicat libéral se développe élection après élection et s'engage également à continuer à fournir des services de qualité à ses affiliés.

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte