Groupe Jost : respecter la loi et préserver l’emploi !

08/05/2017 - 10h

La CGSLB apprend ce lundi matin que le groupe JOST a été l’objet de perquisitions menées par le parquet fédéral en Belgique, en Slovaquie et en Roumanie visant à démontrer des manoeuvres d’évasion fiscale et de fraude sociale dans le groupe.

L’utilisation des travailleurs détachés est une réalité dans le secteur du transport, mais nous sommes particulièrement attentifs à ce que cela se fasse dans le strict respect des législations nationales et européennes. Si l’enquête devait mettre en lumière des agissements frauduleux, il conviendrait évidemment de prendre toutes les mesures nécessaires pour y mettre fin. 

Nous attirons toutefois l'attention sur l’importance du groupe JOST et de ses sociétés installées en Belgique dans le secteur du transport. Nous demandons que toutes les mesures permettant d’assurer la continuité de l’entreprise, et de préserver l‘emploi. 

Si le management du groupe était empêché d’assumer ses fonctions, nous demandons qu’une solution de mise sous tutelle judiciaire de l’entreprise puisse être envisagée dans l’intérêt des travailleurs.

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte