CP 322.01 : NEGOCIATIONS REPORTEES, PAS D ABANDONNEES

05/07/2019 - 11h

Négociations reportées, pas d’abandonnées !

Les négociations dans le secteur des titres-services ne se déroulent pas très bien pour le moment. Les employeurs ont, comme nous, mis sur la table des demandes et dossiers difficiles et délicats, ce qui a rendu très difficiles les deux discussions que nous avons eues en juin. Les employeurs nous ont demandé de nous joindre à eux pour demander au gouvernement d'ajuster le financement du secteur. Étant donné que la situation actuelle pourrait poser de graves problèmes à long terme à tous les acteurs du secteur, nous, au sein de l'ACLVB, nous avons répondu positivement à leur demande, à condition que nous n'interrompions pas les négociations sectorielles.

Maintenant, les employeurs ont annulé la dernière réunion prévue avant les vacances d'été. Cela retarde les négociations, ce qui est loin d'être souhaitable, mais nous devons également être réalistes. Compte tenu de la situation difficile et du début tardif des négociations (fin mai), la conclusion d'un accord sectoriel avant l'été, aussi dommage cela soit-il, était ‘wishful thinking’.

Tout cela signifie-t-il qu'il n'y aura pas d'accord ?

En aucun cas ! En septembre, les négociations se poursuivront et nous nous efforcerons de parvenir à une négociation constructive afin de parvenir à un bon accord tout en assurant l'avenir du secteur.  Nous sommes pleinement attachés à tous les points que nous avons mis en avant dans le cahier de revendications commun et nous essaierons, comme toujours, d'en tirer le meilleur parti.

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte