Responsable Soutien Syndical - Bruxelles
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Date de publication : 29/1/2025
Description de la fonction
En tant que responsable interne, vous soutiendrez le soutien aux entreprises - et serez en permanence à la disposition de nos délégués et de nos négociateurs d'entreprise. La rapidité et la qualité du soutien et des rapports sont cruciales. Vous serez dirigé par nos négociateurs d'entreprise.
Profil de la fonction
- Contribuer à l'élaboration et à la supervision des programmes de formation des militants.
- Suivre les performances par groupe cible, zone et entreprise.
- Rechercher et fournir en permanence des informations sur l'entreprise, y compris via l'intranet et les publications, à toutes les parties prenantes possibles.
- Assurer un soutien individuel aux travailleurs et aux militants en ce qui concerne les informations relatives au secteur, à l'entreprise ou aux travailleurs.
- Communiquer régulièrement avec les responsables fonctionnels, les services internes, les collègues et les militants via une multitude d'outils de communication.
- Assurer le point de contact permanent avec la zone pour les services centraux.
- En concertation avec les négociateurs d'entreprise, développer des initiatives visant à optimiser le soutien zonal aux entreprises.
- Soutenir l'organisation des élections sociales.
Profil de compétences
Connaissances requises : acquérir les connaissances nécessaires concernant :
- Les compétences du comité de prévention et de protection, du conseil d'entreprise.
- La procédure en cas de fermeture d'entreprises.
- Le droit du travail (collectif et individuel) et la sécurité sociale.
- Les salaires et les conditions de travail.
- Le soutien financier aux militants (primes syndicales, indemnités de grève).
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L'analyse et l'interprétation des comptes annuels et de la situation des entreprises.
Compétences
- Orienté vers les résultats et capable d'exécuter des tâches de manière indépendante.
- Être capable de développer une communication fluide et compréhensible avec les travailleurs, les militants et les services centraux.
- Être capable d'évaluer les procédures de travail et de communication, y compris leur adaptation créative à de nouveaux facteurs environnementaux.
- Être capable de travailler dans un environnement informatique.
- Mettre ses connaissances et ses compétences à la disposition des travailleurs en vue de défendre leurs intérêts.
- Montrer un intérêt pour l'amélioration des conditions de travail des salariés.
- Être capable d'évaluer les besoins réels de la personne qui demande des renseignements et d'agir en conséquence.
-
Être capable d'empathie avec l'environnement de travail des travailleurs.
Connaissances
De préférence un niveau baccalauréat et au moins un bilinguisme passif.
Nous offrons
- Un contrat à durée indéterminée.
- Un salaire attrayant avec de nombreux avantages supplémentaires (chèques-repas, assurance hospitalisation, assurance groupe, leasing de vélo, écochèques, etc.).
- Un emploi stimulant, varié et social.
- Un environnement de travail stimulant où l’on prête attention à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée (37 h/semaine) avec de bons collègues et des perspectives de carrière.
- Un accompagnement suffisant dès votre entrée en service et les formations nécessaires.
- Le lieu de travail est Bruxelles : Boulevard Baudouin 9, 1000 Bruxelles.