CP 304 : conditions de travail et de rémunération

Sur cette page:

    Salaires: à combien doit s’élever mon salaire ?

    Votre salaire dépend avant tout de la (sous-)commission paritaire dont vous relevez. En effet, chaque (sous-)commission paritaire applique ses propres salaires minimaux qui dépendent de la fonction effectuée. En outre, les fonctions sont elles-mêmes sous-divisées en catégories, niveaux ou classes.

    Voici deux éléments à vérifier pour s’assurer que  votre salaire est correct :

    Êtes-vous répertorié dans la bonne catégorie/classe ou dans le bon niveau ? Vous pouvez le vérifier en consultant la CCT classification de fonction de votre (sous-)secteur.
    Mon salaire est-il effectivement le minimum en vigueur de ma catégorie/classe ou de mon niveau ? Vous pouvez le vérifier en consultant les salaires minimaux en vigueur de votre sous-secteur. 

    Le second élément est plus facile à vérifier que le premier.

    Pour contrôler le salaire minimum auquel vous avez droit, il vous suffit simplement de trouver votre classe, niveau ou catégorie sur votre fiche de salaire. Ensuite, vous devez effectuer la même recherche dans la liste des salaires minimums de votre (sous-)commission. Si les deux salaires sont équivalents, alors votre rémunération est correcte.

    Si vous n’êtes pas sûr d’être repris dans la catégorie/la classe ou le niveau adéquat, alors vous devez consulter la classification de fonction et vérifier la catégorie ou classe, le niveau auquel appartient votre fonction.

    Si vous souhaitez de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre dans votre secrétariat CGSLB. 

    Vous trouverez ci-joint des informations relatives à la classification de fonction et les salaires minimums sectoriels.

     

    Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
    Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte