Conseiller au sein du centre d’avis et de connaissance sécurité sociale

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    Date de publication : 19/9/2022
     

    Objectif

    Développer une expertise dans le domaine de la législation sur les pensions, du calcul des salaires bruts et nets, de la fiscalité sur les salaires et des cotisations de sécurité sociale afin de pouvoir former et conseiller les affiliés et les membres du personnel en leur fournissant des informations (sectorielles) et en faisant des simulations concernant les salaires, les pensions, etc.
     

    Description de tâches

     

    Les tâches d’un conseiller sont très variées. Les tâches vont de travaux plutôt exécutifs à des travaux d’étude, à des travaux stratégiques et à la fourniture de formations.
     

    Travaux exécutifs

    • faire des estimations de pension ;
    • faire des simulations de salaire ayant un impact fiscal sur la base du dernier avertissement-extrait de rôle  ;
    • contrôles de salaire pour le service juridique.

    Travaux d’étude

    • suivre des formations externes et internes ;
    • assurer le suivi de nouveautés en fonction des tâches reprises ci-dessus ;
    • gestionnaire central de connaissances « revenus complémentaires » dans le cadre des services à 360°.

    Travaux stratégiques

    • constater et signaler des injustices dans les calculs de pension ;
    • assister à des réunions internes et externes (le nombre de réunions externes est très limité et à répartir au sein du service) ;
    • aider la conseillère en sécurité sociale.

    Donner des formations

    • contribuer à la rédaction de formations internes et externes ;
    • donner des formations internes et externes.
       

    Nos attentes ?

    Selon nous, un conseiller est une personne qui aime mettre la théorie en pratique et qui prête attention à des irrégularités et/ou à des pièges. C’est quelqu’un qui n’a pas peur de questions concrètes et qui veut aider chaque collaborateur de la CGSLB à obtenir des informations utiles, sans perdre de vue la politique globale. En plus, un conseiller aime partager ses connaissances avec les collaborateurs de la CGSLB et des personnes externes (formations Comé).

    Compétences comportementales

    Compétences spécifiques à la fonction

    • Faculté d’analyse
    • Pouvoir d’appréciation
    • Communication orale et écrite
    • Capacité d’apprentissage
    • Esprit d’initiative

    Compétences clés

    • Flexibilité
    • Orientation client
    • Collaboration

    Nous offrons

    • Un contrat de travail à plein temps et à durée indéterminée
    • Lieu : Gand
    • Un salaire compétitif assorti de nombreux avantages sociaux (chèques-repas, assurance hospitalisation et assurance groupe, congés payés à 100 %, etc.)
    • Un environnement professionnel avec une approche humaine et des contacts tant internes qu'externes
    • Une atmosphère de travail agréable
    • Un travail passionnant avec un éventail de tâches variées
    • La possibilité de renforcer vos compétences existantes en suivant des cours de formation.

    Le lieu d’affectation

    CGSLB - siège administrative

    Koning Albertlaan 95
    9000 Gent

     

    Comment postuler ?

    Par lettre

    Koen De Jaeger
    Directeur RH
    Koning Albertlaan 95
    9000 Gent

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