CP 326 : PLUS DE CONCERTATION SOCIALE DANS LE SECTEUR ET DANS LES ENTREPRISES

10/10/2017 - 13h

Au cours des semaines qui se sont écoulées, il y a eu plusieurs meetings afin d’essayer de trouver une solution au conflit de chez EDF Luminus, et pour l’extension du secteur, avec hier un entretien avec les porte-paroles de la CP 326 sur demande du président de la CP.

Jusqu’à aujourd’hui, aucun accord n’a été trouvé. EDF devrait inviter les syndicats cette semaine pour poursuivre la discussion sur les 14 dossiers. Aujourd’hui, comme l’a annoncé Gazelco, des actions seront peut-être organisées qui coïncident avec les actions annoncées par ACOD (les services publics).

En tant que CGSLB, nous n’avons pas souscrit au préavis de grève sectoriel. Bien que, lorsqu’une entreprise ne souscrive pas à une CCT cela puisse créer un précédent pour le secteur, nous préférons essayer de résoudre cette affaire au niveau de l’entreprise.

Toutefois, les fédérations patronales ont annulé toutes les réunions du secteur et diverses réunions dans les entreprises en raison du préavis de grève de Gazelco et de la CNE.

En outre, les négociations pour la programmation sociale 2017-2018, la problématique des départs anticipés et de la pension complémentaire, le financement de l’assurance hospitalisation sont quelques-uns des grands dossiers qui doivent être urgemment traités. Les dossier concernant la qualification ne seront plus discuté.

Nous avons demandé avec insistance aux fédérations de trouver une solution entre les syndicats et la direction, afin que la concertation d’entreprise et sectorielle puisse redémarrer RAPIDEMENT sous toutes ses formes.

Questions ?

Vous avez encore des questions?

N'hésitez pas à prendre contact avec votre secrétariat CGSLB.

Téléchargement

Téléchargement

Téléchargez le flash

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte