Les syndicats sont mieux perçus qu'on ne l'imagine

15/04/2016 - 13h

Les syndicats sont beaucoup plus appréciés qu'on pourrait le croire à travers l'image que les médias en donnent, c'est ce qui ressort d'une étude universitaire de la KU Leuven. Le fonctionnement des syndicats est régulièrement mis en cause dans les médias. Il semble que cette image ne corresponde pas à la perception positive qu'en ont les citoyens. En réalité, l'opinion publique apprécie les syndicats.

Quatre francophones sur cinq et trois Flamands sur quatre estiment les syndicats indispensables à la protection des droits sociaux. Les citoyens font même deux fois plus confiance aux représentants syndicaux qu'aux élus politiques.

Pouvons-nous pour autant nous reposer sur nos lauriers ? Non, bien sûr !  "Le monde change, le syndicalisme aussi." L'approche d'aujourd'hui ne peut plus être celle d'hier.

Le Syndicat libéral croit plus que jamais au potentiel de ses délégues et de ses affiliés. Pas de position dogmatique, pas de tabou chez nous. La liberté avant tout, avec pour corollaire la responsabilité. Voilà précisément pourquoi de plus en plus de personnes rejoignent le Syndicat libéral. Pas de blabla ou de musculation à la CGSLB. Nous sommes un syndicat réaliste et responsable.

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte