07/04/2009 Syndrome Mail 23 - Projet 600 - formation dans l'art infirmier dans les Services de Santé Fédéraux
Projet de forrmation dans l’art Infirmier A2/A1 - Projet 600
Depuis de nombreuses années, la Belgique est confrontée à une pénurie de personnel infirmier.
Soucieux de ce problème dont souffre le secteur des soins de santé, les accords sociaux du 1er mars 2000 ont notamment prévu d’offrir la possibilité à des travailleurs du secteur des soins de santé privé d’entamer des études en art infirmier A2/A1 en 3 années scolaires maximum tout en bénéficiant du maintien de leur contrat de travail et de la rémunération qui y est liée.
Les partenaires sociaux et le gouvernement fédéral ont décidé de reproduire ce projet pour la rentrée scolaire 2009/2010.
Les conditions d’accès au projet…les tests de sélection… les avantages et comment s’inscrire… Navigue vite sur http://www.fe-bi.org/Fonds%20FINSS-IFG/finss/projets3.html.
La période d’inscription reste ouverte jusqu’au 20 mai 2009, après cette date, aucune candidature ne sera acceptée.
Les candidats répondant aux critères seront convoqués à participer aux tests vers mai/juin 2009.
Les décisions finales de sélection seront notifiées en juillet 2009.

