Share/Save/Bookmark

Quel avenir pour l’automobile ?

L’industrie automobile vit une phase de réorganisation qui a des conséquences sur l’emploi dans toute  l’Europe.

La CGSLB organise ces 15 et 16 juin, avec le soutien de la Commission européenne,  un séminaire sur le thème « Innover pour une gestion sociale des emplois dans la crise que traverse le secteur automobile ».

Des délégués CGSLB des entreprises de construction d’automobiles et de camions présentes en Belgique échangent leur expérience avec des représentants des syndicats italien (CISL), polonais (Solidarnosc), bulgare (Podkrepa), de la Fédération européenne du Métal (FEM), ainsi que des fonctionnaires européens de la DG Entreprise et Industrie, de la DG Emploi et Affaires sociales, et un délégué de la fédération patronale Agoria Automotive.


Cliquez pour une version plus grande.

L’analyse de la situation tient compte des aspects sociaux sans oublier l’impact sur l’environnement de l’automobile, qu’elle soit mue par un moteur à explosion ou un moteur électrique.

La réunion se terminera sur le développement d’une « boîte à outils » pour une compréhension en temps réel des évolutions stratégique du secteur et une réactivité accrue dans la gestion de la crise.

    L'Europe condamne le recours aux requêtes unilatérales

    07 février 2012

    De plus en plus souvent, certains employeurs tentent d'empêcher l’exercice du droit de grève (plus...

    Grève nationale : “Son véritable effet ne se vérifiera que dans les semaines à venir."

    30 janvier 2012

    Nous pouvons dès à présent affirmer que la grève nationale a atteint un but important, en ce...

    Pyramide des ages et licenciements collectifs : encore une mesure truffee d’effets pervers

    25 janvier 2012

    Parmi les mesures destinées à augmenter les taux d’emploi des travailleurs âgés, la ministre de...

    BNP Paribas Fortis : La CGSLB mène des actions

    19 janvier 2012

    Dans les semaines à venir, la CGSLB mènera plusieurs actions devant les sièges de BNP Paribas...

    Cat:

    Boulevard Poincaré 72-74 - 1070 BRUXELLES
    Tél. 02-558.51.50
    Fax 02-221.51.51
    E-mail : cgslb@cgslb.be
    CGSLB sur Twitter : http://www.twitter.com/CGSLB
    CGSLB sur Google+ : +CGSLB

    Langue: