Grande manifestation à Bruxelles le 21 décembre: un front uni des travailleurs !
Dès le début, un climat de confusion a entouré les négociations en vue d’un nouvel accord interprofessionnel,en raison des signaux négatifs envoyés tant par le gouvernement que par les employeurs.

Les travailleurs ont ressenti cette situation comme une véritable agression : on exige d’eux toujours plus de flexibilité, on refuse de leur accorder la moindre amélioration de leur pouvoir d’achat, on fait planer des menaces sur leur fin de carrière, pendant que des entreprises continuent de délocaliser ou de procéder au chantage à la délocalisation pour tenter de détricoter les droits sociaux. La problématique des (pré)pensions souffre d’un manque total de clarté qui suscite parmi les travailleurs un sentiment d’insécurité, tout comme l’avenir de la sécurité sociale dans son ensemble, qui semble être devenue le terrain de jeux d’apprentis - sorciers.
Dans un tel contexte, la colère monte parmi les travailleurs. Le moment est venu dès lors de donner un signal fort au gouvernement et aux employeurs.
Le Syndicat libéral estime que ce signal doit unir l’ensemble du monde syndical. La CGSLB appelle donc ses militants et ses affiliés à manifester ensemble avec la FGTB et la CSC le 21 décembre à Bruxelles.
Rendez-vous à Bruxelles le 21 décembre !
