Concentration 9 mars 2009
NOUS AVONS PAYÉ. À NOUS DE DÉCIDER !
Cette crise que nous vivons est la plus grave depuis les années ’30. On ne s’en sor tira pas seuls. Il faut prendre des mesures à l’échelle mondiale et européenne. Mais nous devons agir d’urgence ici aussi et les travailleurs ont leur mot à dire.
Stop à 30 ans d’ultralibéralisme !
Nous, travailleurs, ne sommes pas responsables de la crise financière et économique mais c’est à nous que l’on présente la facture :
- L’Organisation Internationale du Travail annonce la perte de 50 millions d’emplois dans le monde.
- Chez nous, il faut s’attendre à 57.000 suppressions d’emplois (sur un an). Par ailleurs, 28.000 chômeurs, temporaires, eux, sont déjà venus grossir les rangs du chômage depuis la crise.
- Aucun de nous ne sait s’il va conserver son emploi.
L’ÉCONOMIE AU SERVICE DES TRAVAILLEURS ET DE LA SOCIÉTÉ
Nous ne voulons pas soigner le système, nous voulons le réformer en profondeur avec l’implication réelle des travailleurs. Nous avons notre mot à dire.
C'est pourquoi la CGSLB, la CSC et la FGTB organisent une concentration des militants qui aura lieu le 9 mars 2009 (10h30) à la Bourse à Bruxelles.

