Manifestation Non-Marchand du 30 avril 2008
La CGSLB participera ce mercredi 30 avril 2008 à la manifestation des secteurs Non-Marchand fédéraux subsidiés ( Hôpitaux, maison de repos, soins à domicile,...).
L'objectif de cette manifestation est de sensibiliser le nouveau gouvernement sur le manque de personnel dans le secteur, de réclamer un apport supplémentaire d'emplois ( via notamment le système du maribel social) et de garantir l'exécution de l'accord social 2005.
Afin de répondre à la demande et de promouvoir l'arrivée d'infirmiers(ères) supplémentaires, la CGSLB réclame une solution à très court terme pour le financement du projet de formation en art infirmier ( "fonds 600"). Aujourd'hui, il y a déjà plus de 300 travailleurs du secteur qui ont manifesté de l'intérêt pour cette formation...mais faute de moyens, ce projet risque de ne pas être reconduit dès la rentrée scolaire prochaine.
De plus, nous aimerions avoir des précisions sur le point (très vague) dans la note de l'accord du gouvernement
D'autre part, nous avons dû patienter de longs mois avant de voir naître un nouveau gouvernement fédéral et pendant ce temps un certain nombre de dossiers relatif à l'accord N-M fédéral 2005 restait en souffrance. Là aussi, la CGSLB attend une initiative rapide...Il est urgent de mettre tout en oeuvre pour garantir une pension complémentaire ( 2ème pilier) dès 2010 aux travailleurs du secteur.
Comme vous le voyez, il y a du pain sur la planche !
Le rassemblement aura lieu au Square Frère Orban dès 10h.
Le cortège partira à 10h30 vers la rue du commerce (cab. Onkelinx ) ensuite rue Bélliard - rue de la loi - avenue des arts (cab. Milquet )
Une délégation sera reçue par le Premier Ministre Leterme accompagné des ministres Onkelinx et Milquet.
Eric Dubois
Responsable Sectoriel CGSLB
