Conseil d'entreprise extraordinaire de Carrefour Belgique
Le conseil d'entreprise extraordinaire de Carrefour Belgique s'est déroulé lentement et de temps en temps, de façon très émotionnelle.
La direction de Carrefour fait beaucoup de confiance à son nouveau plan commercial qui doit faire de Carrefour une entreprise saine et compétitive.
Le plan complet n'a pas encore été présenté, mais il semble très détaillé et bien réfléchi. Malheureusement, il n'offre aucune garantie absolue.
Les questions des syndicats n'étaient répondues qu'en partie. Les réponses sont trop générales, elles sont surtout de nature financière et on ne donne pas de réponses spécifiques qui expliquent pour chaque magasin pourquoi le magasin en question doit être fermé ou franchisé.
La semaine prochaine, le lundi et le mercredi, de nouvelles réunions du CE seront organisées pour répondre à toutes les questions et à des questions supplémentaires.
Le Syndicat libéral s'inquiète de ce que le personnel paie maintenant le prix de la restructuration actuelle, tandis que d'autres qui ont fait des erreurs pendant des années, ne sont même pas mentionnés.
Pour le personnel, une reconnaissance explicite des erreurs faites par Carrefour est un élément primordial.
Jan Moens
Responsable sectoriel national
