La CGSLB n'appelle pas à la grève ce lundi 10 mars dans les TEC

07/03/2014 - 16h

Les trois organisations syndicales mènent actuellement des actions de sensibilisation auprès des Bourgmestres et Président de CPAS dans toute la Wallonie. Le but de ces actions est d'inciter les politiciens locaux à faire savoir à leurs responsables régionaux et fédéraux à quel point la décision d'exclure un grand nombre de titulaires d'allocations d'insertion du chômage est injuste,  dangereuse et antisociale.

Les organisations syndicales visent purement et simplement l'annulation de cette décision prise par le gouvernement fédéral. La CGSLB participe activement à ce juste combat.

Depuis quelques jours, une organisation syndicale a décidé d'élargir le mouvement et de demander à certains travailleurs principalement ceux des  transports en commun (SRWT - SNCB ...) de participer à des manifestations en indemnisant cette journée comme un jour de grève. Des perturbations sont donc à attendre dans les bus ce lundi. Cela n'avait jamais été prévu dans les actions discutées en commun.

Nous considérons que cela n'est pas raisonnable. Nous sommes dans une dynamique de sensibilisation des responsables politiques communaux sur un sujet totalement étranger à la réalité des transports en commun. Il nous apparaît que créer des désagréments à la population, qui plus est, un jour de rentrée scolaire n'apportera rien au combat à mener au profit des demandeurs d'emplois qui seraient exclus au premier janvier 2015.

La CGSLB a dès lors pris la décision de ne pas couvrir et de ne pas indemniser des actions éventuelles dans les TEC ce lundi 10 mars.

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte