banner-tc-airlines.jpg

Thomas Cook Airlines: 40 emplois menacés

30/03/2017 - 12h

Brussels Airlines reprend Thomas Cook Airlines Belgium, la compagnie aérienne du voyagiste Thomas Cook sur le marché belge. Une quarantaine d'emplois sont menacés au sein du personnel de sol de TCAB.

Le projet a été annoncé aujourd'hui par les deux entreprises. Brussels Airlines va reprendre 160 pilotes et membres du personnel de cabine début novembre ainsi que les spots et deux avions de Thomas Cook Airlines Belgium. Filip Lemberechts, Secrétaire permanent CGSLB : " l'opération s'effectuera selon la CCT 32 bis, qui garantit les droits des travailleurs en cas de reprise."

Pour le personnel de sol, il en va tout autrement. 40 emplois risquent de disparaître. La procédure de licenciement collectif a été entamée.

" Il va de soi que nous ferons le maximum pour obtenir le maximum pour les personnes touchées. Nous nous battrons pour qu'elles soient reprises par Thomas Cook, le tour opérateur, ou par Brussels Airlines. Nous voulons absolument réduire le nombre de licenciements ", poursuit Filip Lemberechts.

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte