Organisme de paiement agréé

Sur cette page:

    La CGSLB, organisme de paiement agréé

    L’ONEM (Office National de l’Emploi) détermine vos droits en matière d’allocations de chômage ou d’attente. Pour pouvoir exercer vos droits, il faut que la demande soit introduite par un organisme de paiement reconnu, comme la caisse de chômage de la CGSLB.

    L'organisme de paiement de la CGSLB se fera un plaisir de vous informer et de vous fournir les documents requis. Il vous aidera à compléter et à remplir les formulaires et les introduira à l'ONEM. Et il vous servira d'intermédiaire dans vos contacts avec l'ONEM s'il y a lieu d'introduire auprès de ce dernier des déclarations modificatives. Il vous informera des droits et des devoirs qui incombent aux chômeurs.

    Pour éviter tout retard dans le déroulement de votre dossier, il veillera à suivre de près toute démarche entreprise. En outre, il veillera à ce que l'ONEM respecte vos droits de chômeur : l'organisme de paiement de la CGSLB les examine à la lumière de votre situation personnelle. Et si vous rencontrez des problèmes avec l'ONEM, c'est également à lui que vous pouvez vous adresser.

    Par ailleurs, c'est l'organisme de paiement aussi (et non pas l'ONEM) qui est chargé de payer mensuellement les allocations de chômage ou d'attente. C'est lui aussi qui fait le calcul du taux de vos allocations en fonction des dispositions légales et réglementaires en vigueur. Et grâce à un réseau interactif sophistiqué, les paiements des allocations effectués par la caisse de chômage de la CGSLB viennent toujours à pic.

    Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
    Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte