La CGSLB Non Marchand a dénoncé l'immobilisme du gouvernement fédéral par une action « Mannequin Challenge »

22/12/2016 - 15h

Lors de la manifestation du 24 novembre, le Premier Ministre, Charles Michel, entouré des Ministres De Block et Peeters, avait reçu le front commun syndical afin d’entendre les revendications des travailleurs du secteur.

A cette occasion, il avait clairement signifié l’intérêt du gouvernement pour le secteur et mandaté les Ministres Peeters et De Block pour fixer un agenda de réunions.

Un mois plus tard, aucune initiative n’avait été prise par les ministres concernés afin d’entamer les négociations pour un nouvel accord social pluriannuel dans le secteur.


Les militants de la CGSLB ont donc organisé un « Mannequin Challenge » devant le Cabinet de la Ministre De Block afin de dénoncer l’immobilisme du gouvernement... qui reste extrêmement silencieux dans ce dossier sauf quand il s’agit de réaliser des économies, supprimer ou mettre en péril des avantages pour lesquels le personnel s’est battu.

L'objectif est atteint ! Grâce au "forcing" réalisé par les organisations syndicales en cette fin d'année, nous avons enfin pu faire entendre notre voix et une première rencontre avec les Ministres est programmée au 17 janvier 2017 afin de fixer un calendrier de négociations.

Le Syndicat libéral souhaite que le Non-Marchand PROGRESSE, et non recule !

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte