banner-sportsdirect.jpg

Sportsdirect : le personnel est écœuré !

26/09/2017 - 10h

Après la réunion du jeudi 21 septembre, les syndicats ont présenté l'accord au personnel le vendredi. Ce dernier a estimé qu’il s’agissait ni plus ni moins d’un leurre. En effet, la proposition de plan social ne concerne que 2018, elle ne va pas plus loin ! C’est assez inquiétant pour le personnel de l’enseigne. Il a d’ailleurs montré son mécontentement ce samedi 23 septembre, en décidant de fermer 22 magasins, un acte fort.

La direction a refusé la globalité de la proposition du personnel concernant les conditions de départ et lui impose simplement ses conditions. Elle veut mettre en place une nouvelle stratégie commerciale et offrir avant tout une croissance durable à ses actionnaires à moyen et à long terme. 

Après 3 ou 4 fermetures de magasins en 2018, que va-t-il arriver au personnel qui aura été transféré ailleurs ? La CGSLB se le demande. Certains magasins vont se retrouver avec plusieurs Store Manager, Assistant Store Manager, Vendeurs ...  du jamais vu ! Plus aucune possibilité de progression pour le personnel, risque de tensions entre collègues, fin des heures supplémentaires, baisse du pouvoir d’achat des travailleurs, voilà ce qui va se passer. De plus, les coûts de ce sureffectif risquent de mettre la rentabilité de ces magasins dans le rouge et d’engendrer d’autres fermetures

Nous n'avons pas de boule de cristal et encore moins confiance en la direction qui ne veut rien communiquer. Ce lundi 25 septembre, nous lui avons envoyé un mail mais elle continue à faire l'autruche. Toujours pas de réponses à nos questions, comme si la direction n'avait aucune considération à l'égard de son personnel.

Pour garantir la paix sociale, la direction ferait bien de se remettre autour de la table et de continuer les négociations.

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte