Besoin d'aide et de soutien pour booster votre recherche d’emploi? Le projet Coach’Me est fait pour vous !

16/05/2017 - 13h

La Régionale bruxelloise de la CGSLB, en collaboration avec la Région Bruxelles-Capitale, a lancé le projet « Coach’Me » début 2017.

Coach’Me a pour but d’accompagner et d’encadrer gratuitement tous les demandeurs d’emploi bruxellois désireux de participer au programme. Des coachs sont choisis afin de répondre aux mieux aux attentes des candidats. Il s’agit de délégués syndicaux qui coachent et partagent leurs propres expériences professionnelles.

Grâce à notre expertise du terrain et avec l’aide de spécialistes du secteur de l’emploi à Bruxelles, nous mobilisons les demandeurs d’emploi, nous les aidons à préciser leur démarche et à l’accorder avec leur profil afin de les rapprocher du monde du travail.

Aurélie Carette, responsable du projet, précise son objectif : « L’effet de groupe et de dynamisme créé lors du programme confirme l’idée qu’il est essentiel de se sentir soutenu et aidé dans sa recherche d’emploi. Le programme permet de se préparer efficacement à un entretien d’embauche par le biais de la revue du CV et de la lettre de motivation, d’entretien filmé, d’entretien téléphonique, de simulation d’entretien, de tests psychotechniques… Les demandeurs d’emploi nouent  des contacts concrets avec les délégués afin d’être suivis et épaulés. »

Prochaine session : Juin et octobre 2017
Programme de Juin : 06/06 au 29/06
Séance d’info : 29 mai 09:00-10:00, Boulevard Poincaré 72 – 1070 Anderlecht

Plus d’informations :
Aurélie Carette
02/210.01.07
aurelie.carette@cgslb.be

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte